Bredele 2017 : Lemon crumble Biscuits

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

La saison des Bredele 2017 est officiellement ouverte! Un mois de décembre sans confection de ces centaines de petits biscuits, c’est juste inconcevable! Cette année encore, je me suis largement inspirée du blog Un Flo de bonnes choses, qui est pour la référence n°1 en bredele! Merci à elle!

Bredeles-vrac4

Source : Un Flo de bonnes choses

Bredele 2017 : Lemon crumble Biscuits

Miss Bretzel

Ingrédients
  

Pour environ 50 pièces:


    • 450 g de farine
    • 200 g de beurre
    • 350 g de sucre en poudre
    • 4 jaunes d’œufs
    • Le zeste de 4 citrons jaunes non traité

    Instructions
     

    • Mélanger la farine et le beurre jusqu’à obtenir une pâte friable. Ajouter le sucre, les jaunes d’oeufs et les zestes de citron, mélanger puis pétrir à la main. La pâte est sableuse comme un crumble, à force de pétrir, elle va s’assouplir et on va pouvoir l’agglomérer en deux boules de pâte. Emballer alors dans du papier film laisser reposer 30 minutes au frais.
    • Préchauffer le four à 170 °C. Prélever une noix de pâte, la pétrir dans la paume des mains pour s’assouplir puis la rouler en boule entre les deux mains. Déposer les noix de pâte sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant un peu, appuyer délicatement et doucement dessus avec le dos d’une fourchette.
    • Faire cuire 12 à 15 minutes: les biscuits doivent à peine dorer. Laisser refroidir les biscuits avant de les déposer sur une grille.

    Lemon-crub33

    Recette plus qu’approuvée par Mister Bretzel, il s’agit même de son bredele préféré pour cette année! Et oui, rien que ça!

    Miss Bretzel

    10 réponses

    1. Bonjour, cette recette est très tentante. Cependant la quantité de sucre est importante. Ne sont-ils pas trop sucrés?

    2. 4 stars
      Bonjour,
      Cette recette a l air délicieuse ! pour une amie qui doit réduire sa consommation de sucre pensez vous que je puisse remplacer le sucre blanc par du sucre de fleur de coco ou du muscovado ou du sirop d’agave ?

      Merci beaucoup !

      Bonne journée,

      1. Je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser ce genre de sucre. Je dirais qu’il faut tester. Le sirop d’agave, je pense que ça changera trop la texture… Mais pour le reste, ça devrait le faire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Notez cette recette :




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ne manquez aucune offre de la boutique et recevez les nouveaux articles du blog