Pâtes au poulet et pesto d’avocat (Bataille Food #27)

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

La Bataille Food …Qu’est ce que c’est ?

La Bataille Food est un défi culinaire récent. Il s’agit d’un rendez-vous mensuel culinaire réunissant blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème défini, associé à deux contraintes directement imposées par la marraine (ou le parrain). Ce défi culinaire a été créé par Jenna du blog Le Bistro de Jenna.

Le but, dans tout ça ?

Il n’y a rien à gagner. Le but essentiel est de se faire plaisir tous ensemble. En plus, cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de s’inspirer, d’échanger, de papoter, de s’évader… et de se creuser les méninges autour d’un thème précis chargé en gourmandise.

En très bref, comment ça marche ?

Chaque premier mercredi du mois après 18 h, la marraine (ou le parrain) de la Bataille Food sélectionne dans toutes les participations une nouvelle marraine (un nouveau parrain) qui devra alors trouver un nouveau thème pour la Bataille Food du mois suivant et ainsi de suite ! L’ancienne édition avait été chapeauté par Florence du blog Un Flo de bonnes choses qui a nommé Fais moi croquer pour cette nouvelle édition !

Le thème alors ?!

L’avocat ! Un thème qui m’a beaucoup plu, car à part en guacamole ou en salade, je ne l’avais jamais cuisiné autrement. Donc c’était un challenge de taille. C’était enfin l’occasion de tester une recette que j’avais mis de côté depuis longtemps : des pâtes au pesto d’avocat. Je suis certaine que je ne vais pas être la seule à proposer cette recette, j’ai vu de nombreuses copinautes l’épingler aussi ! Pour en faire un plat complet, j’ai rajouté des blancs de poulet !

Pâtes au poulet et pesto d’avocat (Bataille Food #27)

Miss Bretzel
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 40 min
Portions 6

Ingrédients
  

Pour le pesto d’avocat :

  • 2 avocats mûrs
  • 2 gousses d’ail
  • Un bouquet de basilic
  • 90 g de noix de cajou non salées
  • 1 citron
  • 50 g de parmesan
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel poivre


    Pour la garniture :

    • 500 g de pâtes fraîches recette ici
    • 4 blancs de poulet
    • 1 cube de bouillon de légumes
    • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • Quelques radis
    • Sel poivre

    Instructions
     

    Pour le pesto d’avocats :

    • Mixer les avocats avec les noix de cajou, le basilic, l’ail et le parmesan.
    • Ajouter le jus de citron et l’huile d’olive.
    • Continuer de mixer jusqu’à obtenir une texture bien lisse.
    • Saler et poivrer.

    Pour la garniture :

    • Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau avec le bouillon de légumes pendant quelques minutes (elles doivent remonter à la surface).
    • Pendant ce temps, saler et poivrer les blancs de poulet puis le détailler en cubes.
    • Faire revenir les cubes de poulet dans l’huile d’olive pendant 10 min environ.
    • Mélanger les pates avec le pesto et les dès de poulet. Faire revenir le tout dans une sauteuse pour réchauffer l’ensemble.
    • Servir avec des rondelles de radis.

    Pâtes au poulet et pesto d'avocat42

    Ce plat de pâtes est terriblement savoureux. Le pesto d’avocat est très crémeux, apportant une vraie onctuosité à ce plat. En plus d’être très bon, c’est très rapide et très simple à faire.

    Pâtes au poulet et pesto d'avocat30

    Pour avoir d’autres idées de recettes, pour c’est par ici :

    Selon l’humeur ou l’envieCyrielle gourmandiseBistro de JennaDans la cuisine de DjanisseCékikilaféeKeskonmangemamanEnvie d’une recette végétariennePetite Cuillère et Charentaisesa french girl cuisineElo dans la farineHandmade by AnnaBrian iz in the kitchenLes délices d’AmalComme une envie de…Voyage GourmandLa médecine passe par la cuisineQui aime cuisiner aime mangerUn Flo de bonnes chosesSaveurs et lecturesEncore une lichetteConfit bananeGourmandiseriesKaribo SakafoOsez la gourmandiseJ’ai toujours aimé le jaune moutardeAux délices de VanyMusée GourmandPoivré SebEmilie SweetnessGobelet AciduléLa cuisine est ne grammaire douceby acb for youMèl l’a féeDes recettes à gogoPeanuts & sunshineGraine de faim KelyCook a life ! by MaevaMarmotte cuisine !Carinette’s baking addictionEpices et moiPetit grain de selNana et chocolatLa gourmandise de VioletteLa cuisine d’AdelineAnd so we cookDidi cucinare, Miam la cuisine de CathFood Photography StyleDiabolo bleuLes délices pour mes amoursLa cuisine au fil d’Ariane, Le monde de LullyUne histoire de goûtsFambuesa’s kitchenLe blog de CataYummy veggie clubLes trois madeleinesLes petites marmites de MikaCosmic TomatoesRappelle toi des metsToque de chocChapeau MelonAmandine CookingDévorez-moiJamais sans ma cuillèreAngel’s recettesFood Fun FotoLa femme à tête de chouMiam Miam & YumParuline en cuisineRock the bretzel,  Je cuisine donc je suisA Fleur d’Oranger 

    Miss Bretzel

    41 réponses

    1. 5 stars
      Hummmm ça a l’air divin!!!! J’ai trop faim!
      Superbe idée le pesto d’avocat, il faut que je teste!
      Bravo très jolie recette, comme d’habitude!
      Belle soirée

    2. Mmmmh ce petit pesto avocat-cajou donne très envie ! Et puis c’est drôle, tout a l’air tellement appétissant que j’ai bien failli laisser ce commentaire sur une autre recette, au gré de mes pérégrinations qui me faisaient de l’œil sur la barre latérale… 😉

    3. Il faut vraiment que j’achète des avocats pour essayer toutes ces belles recettes !! J’ai déjà fait du pesto de courgettes, de petits pois et c’était super avec les pâtes, je suis sûre que ça doit être très crémeux avec l’avocat ! Bonne journée

    4. Ahahahah c’est vrai que les pâtes au pesto d’avocat, sur Pinterest, est un vrai succès. Ta version, avec le poulet, à l’air vraiment délicieuse ! Je n’ai plus qu’à tester à mon tour ^^ !

    5. J’ai un peu de mal avec mon emploi du temps ces dernières semaines et du coup je n’ai pas pu participer à cette édition mais c’est une jolie participation que tu nous proposes

    6. Je crois que le pesto d’avocat est celui que je préfère … J’en raffole ! Et ta version est totalement alléchante. 😉
      Bises et belle soirée !

    7. Hummmm un délice! Facile, rapide et ça change 🙂
      J’ai mis un peu de curry avec les dés de poulet et j’ai mis des pignons en plus avec l’avocat et en présentation. Bref on c’est régalé! A refaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Notez cette recette :




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ne manquez aucune offre de la boutique et recevez les nouveaux articles du blog