Officiellement pâtissière, et pour fêter ça, une salade melon, pastèque, feta et menthe!

Salade melon pastèque feta

Grande nouvelle, je tenais à vous annoncer que j’avais réussi mon CAP pâtisserie. Je suis officiellement PATISSIERE, CAP obtenu avec mention très bien, j’ai encore du mal à réaliser. Ces derniers mois n’ont pas été faciles, mais ça en valait le coup ! Je n’y serai jamais arrivée sans le soutien de ma famille, de mes amis ou de mes collègues, sans oublier le plus important, celui de Mister Bretzel. Je tenais également à vous remercier, mes fidèles lectrices et lecteurs, vos nombreux commentaires d’encouragement m’ont vraiment aidé ! Finalement, un grand merci à toutes mes copines du groupe CAP pâtisserie en candidat libre sur Facebook, avec qui j’ai pu partager tous mes doutes mais également toutes mes réussites. Tout ça pour dire que je suis HEUREUSE.

Pour fêter cette nouvelle, une recette tout en simplicité, qui sent bon l’été ! Un mélange sucré / salé, parfumé à souhait, vous êtes partant ?

Officiellement pâtissière, et pour fêter ça, une salade melon, pastèque, feta et menthe!
 
Auteur:
Nombre de couverts: 4
Ingrédients
  • 1 melon
  • 1 petite pastèque (ou la moitié d’une grande)
  • 50 g de feta
  • Une dizaine de feuille de menthe
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 2 cuillères de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre
Instructions
  1. Détailler des billes de melon et de pastèque à l’aide d’une cuillère parisienne et les réserver dans un saladier.
  2. Hacher finement la menthe et l’ajouter aux billes de fruits. Ajouter l’huile d’olive et le vinaigre.
  3. Saler, poivrer. Réserver au frais au minimum 1 h au frais avant de servir.
  4. Au dernier moment, ajouter la feta émiettée grossièrement.

Comme je le disais précédemment, c’est une recette pleine de fraicheur et de légèreté. Cette salade est très agréable, je vous la conseille pour les nombreuses soirées d’été qui vous attendent ! A bientôt, avec de nouvelles pâtisseries !

Miss Bretzel

Commentaires

  1. nono67

    C’est amplement mérité vu toutes ces magnifiques pâtisseries que tu a réalisées et partagées sur ton blog.
    Encore Bravo !!!!

  2. Bravo ! Et en même temps je ne suis pas surprise ! Tu nous présentes tellement de belles et bonnes choses. Ton blog est pour moi « une valeur sûre » comme je dis. Merci encore et au passage, ta photo est superbe ! Grosses bises et encore félicitation !

  3. Bravo , ton talent est récompensé, il ne pouvait pas en être autrement et je pense que c’est le début d’une belle aventure pour toi.
    Bizou ma belle.

  4. Bravo !! et je crois que cette réussite n’a surpris personne ; on avait déjà la preuve de ton talent de pâtissière. Merci de nous régaler avec ton savoir.

  5. Toutes mes félicitations Miss !!! comment pouvait-il en être autrement ? lol ! BRAVOOOOOOOOOOOOOO ! On attend tes nouvelles pâtisseries avec impatience ) Bizzzzzzzzzandy

  6. Ooh FELICITATIONS Hélène, tu le mérites amplement. C’était des réussites les pâtisseries que tu publiais. Je suis curieuse, tu vas faire quoi maintenant ? tu as pour objectif d’ouvrir une pâtisserie ? En tout cas je suis contente pour toi. Fêtes le bien. Bises.

  7. Merci mille fois Marie! Pour répondre à ta question, pour l’instant, je
    n’en ai pas la moindre idée! C’était un challenge personnel que je ne
    pensais vraiment pas réussir! Mais maintenant que c’est fait, je vais y
    réfléchir très sérieusement! En tout cas, merci pour tout tes
    encouragements!

  8. Véronique

    Toutes mes félicitations pour cette superbe réussite ! Cela fait sincèrement plaisir. vous avez le goût du beau et du bien fait ! Une belle histoire de passion !

  9. Toute mes félicitations. Au vu des belles recettes qui étaient publier, sur ce blog, la réussite ne pouvait que être au bout.
    Bravo et bonne continuation.

  10. Toutes mes félicitations !!! Mention très bien wahouuu tu peux être très fière de toi ! En tout cas bravo bravo !!! Bises eu bonne journée !

  11. Félicitations et merci pour cette recette parfaite pour cet été !
    En tout cas, ravie de découvrir ton blog,
    Je viens de lancer le mien, je te dis à bientôt

  12. Je n’en doutais pas une seconde … au vue de ce que tu nous montrais au fil de tes publications.
    La mention très bien tu ne la démérites pas !
    Chapeau ! Tu peux etre fiere !!!
    Bizoux

  13. Tout d’abord, toutes mes félicitations pour ton CAP (même si je n’avais aucun doute concernant ta réussite ! =) ) . Pour ce qui est de cette salade, elle a tout pour me plaire =) bisous et encore BRAVO

  14. OoOoOhhhh Trop bien!!!!!!!!!!!! jsuis super contente pour toi, c’est génial!!! bisous et encore félicitations!!

  15. marieanne

    Toutes mes félicitations surtout en candidat libre et mention très bien. CHAPEAU BAS. En lisant régulièrement tes recettes, je restais persuadée que je lisais un article d’une PRO. Bonne continuation Et je me permets de te faire la bise.

  16. milles bravo pour ta réussite mais vu la qualité de ce que tu nous présentais je n’en doutais pas!!!! en maintenant?? gros bisous

  17. Bravo pour ta belle réussite , fruit d’un travail acharné !
    Et merci pour cette belle entrée pleine de fraîcheur et de couleur !

  18. Marie25

    Bravo pour ta belle réussite et aussi pour ton courage et ta tenacité.
    Un beau diplôme amplement mérité;
    attention l’abus d’alcool est fortement déconseillé!! lol lol

  19. Félicitations pour ton CAP !! C’est une super nouvelle et une belle réussite, bravo. Officiellement pâtissière… la classe ! Et pour fêter ça, cette salade aux saveurs estivales est parfaite, elle me fait déjà de l’oeil d’ailleurs Bises.

  20. Je n’ai absolument rien contre ta petite salade fraîche, chez moi c’est un peu la canicule, mais je viens surtout ici pour te féliciter. Avec la mention très bien en plus, la classe!

  21. Carolaix

    J’ajoute mes félicitations à celles qui ont été de très nombreuses fois exprimées! Je sais à quel point tu as du t’investir pour y arriver même si nous ne nous connaissons pas. La qualité de ton blog est un signe évident de ton talent. J’espère que tu continueras à nous faire saliver avec tes jolies réalisations quel que soit le chemin que tu prennes avec ce diplôme en poche.

  22. Toutes mes félicitations même si je n’en doutais pas un instant au vu des belles choses que tu nous proposes !
    Je fais souvent des salades avec les mêmes ingrédients mais pas aussi jolies

  23. Marysebessin

    Bravo pour cette belle réussite! Je rentre de vacances et j’attendais la bonne nouvelle. Je n’hésite pas à m’entrainer avec tes recettes de CAP, continues ton joli blog!

  24. Ooohhhh Félicitations !!!!!! J’espère que tu vas fêter ça comme il se doit. Et que tu vas continuer à nous régaler. Que compte-tu faire avec ce CAP maintenant ?

  25. Félicitations!!! J’ai fêté mon CAP Pâtissier de la même manière l’an dernier mais en ajoutant des chiffonades de jambon de Bayonne 😀

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: