Officiellement pâtissière, et pour fêter ça, une salade melon, pastèque, feta et menthe!

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Grande nouvelle, je tenais à vous annoncer que j’avais réussi mon CAP pâtisserie. Je suis officiellement PATISSIERE, CAP obtenu avec mention très bien, j’ai encore du mal à réaliser. Ces derniers mois n’ont pas été faciles, mais ça en valait le coup ! Je n’y serai jamais arrivée sans le soutien de ma famille, de mes amis ou de mes collègues, sans oublier le plus important, celui de Mister Bretzel. Je tenais également à vous remercier, mes fidèles lectrices et lecteurs, vos nombreux commentaires d’encouragement m’ont vraiment aidé ! Finalement, un grand merci à toutes mes copines du groupe CAP pâtisserie en candidat libre sur Facebook, avec qui j’ai pu partager tous mes doutes mais également toutes mes réussites. Tout ça pour dire que je suis HEUREUSE.

Pour fêter cette nouvelle, une recette tout en simplicité, qui sent bon l’été ! Un mélange sucré / salé, parfumé à souhait, vous êtes partant ?

Salade melon pastèque feta

Officiellement pâtissière, et pour fêter ça, une salade melon, pastèque, feta et menthe!

Miss Bretzel
Portions 4

Ingrédients
  

  • 1 melon
  • 1 petite pastèque ou la moitié d’une grande
  • 50 g de feta
  • Une dizaine de feuille de menthe
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 2 cuillères de vinaigre balsamique
  • Sel poivre

Instructions
 

  • Détailler des billes de melon et de pastèque à l’aide d’une cuillère parisienne et les réserver dans un saladier.
  • Hacher finement la menthe et l’ajouter aux billes de fruits. Ajouter l’huile d’olive et le vinaigre.
  • Saler, poivrer. Réserver au frais au minimum 1 h au frais avant de servir.
  • Au dernier moment, ajouter la feta émiettée grossièrement.

Comme je le disais précédemment, c’est une recette pleine de fraicheur et de légèreté. Cette salade est très agréable, je vous la conseille pour les nombreuses soirées d’été qui vous attendent ! A bientôt, avec de nouvelles pâtisseries !

Miss Bretzel

8 réponses

  1. Toutes mes félicitations pour cette superbe réussite ! Cela fait sincèrement plaisir. vous avez le goût du beau et du bien fait ! Une belle histoire de passion !

  2. J’ajoute mes félicitations à celles qui ont été de très nombreuses fois exprimées! Je sais à quel point tu as du t’investir pour y arriver même si nous ne nous connaissons pas. La qualité de ton blog est un signe évident de ton talent. J’espère que tu continueras à nous faire saliver avec tes jolies réalisations quel que soit le chemin que tu prennes avec ce diplôme en poche.

  3. Bravo pour cette belle réussite! Je rentre de vacances et j’attendais la bonne nouvelle. Je n’hésite pas à m’entrainer avec tes recettes de CAP, continues ton joli blog!

  4. Félicitations!!! J’ai fêté mon CAP Pâtissier de la même manière l’an dernier mais en ajoutant des chiffonades de jambon de Bayonne 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette :




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez aucune offre de la boutique et recevez les nouveaux articles du blog