Une recette coup de cœur trouvée sur le très joli blog de Cooking Lili. Je m’étonne de réaliser une des ses recettes salées alors que je suis toujours émerveillée par ces gourmandises sucrées !! Bref, dès que j’ai vu ces gaufres, j’ai complètement craquée! Ni une, ni deux, je me suis mise aux fourneaux pour les réaliser, en faisant quelques petites modifications ! Si la pâte a du mal à prendre, rajouter un peu de farine.
Gaufres salées, courgettes, ricotta et curry

Ingredients
Pour 6 gaufres (ou 24 mini-gaufres) :
- 13 cL de lait
- 2 œufs
- 80 g de farine
- 120 g de courgettes
- 100 g de ricotta
- 20 g de fromage blanc
- 2 cuillères à café de curry
- Sel poivre.
Instructions
- Mélanger les œufs, le lait, la ricotta, le fromage blanc, le curry, le sel et le poivre.
- Ajouter la farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Si des grumeaux persistent, utiliser un mixeur. Laisser reposer la pâte 1h au frigo.
- Pendant ce temps, râper la courgette et l’ébouillanter dans une casserole d’eau. L’essorer dans un torchon propre.
- Après l’heure de repos, incorporer la courgette râpée à la pâte à gaufres en homogénéisant délicatement.
- Faire chauffer le gaufrier, versez une cuillère de pâte et laisser cuire 5 minutes.
Ces gaufres ont fait fureur à l’apéro mais pourront très bien convenir au cours d’un repas accompagné d’une salade. Un mélange des saveurs qui fonctionne très bien, et que je conseille très fortement !
Bonne fin de semaine,
Miss Bretzel
15 Comments
Magloo
Oh oui ça doit ! lol ! J’arrive avec une bonne bouteille ! ^^ ! Plein de bisous !!!
Amélie
J’aime bien leur couleur, ça flash ! Je n’ai encore jamais fait de gaufres salés mais ça me tente bien !
Bonne après midi, bisous
poupougnette
j’adore les gaufres, qu’elles soient salées ou sucrées, mais là je t’avoue qu’elles sont terriblement gourmandes et tentantes! un régal! bonne soirée miss. bisous
Yolande
j’aime également beaucoup les gaufres salées même si je ne pense pas assez souvent à en faire…
je note ta recette.. elle me plait bien bizzzz
La fourmi
J’avoue que je n’aime pas les gauffres, mais en version salées, ça me tente beaucoup !
jeanne
Excellente version de gaufres salées, bravo, j’adore moi aussi ! Bonne nuit. Jeanne
Leila
De superbes alliances mêlées dans un pâte à gaufres moi je dis OUII !!! D’ailleurs je fais de même avec des betteraves et des haricots verts : http://saveursdailleurs.over-blog.com/article-gaufres-salees-betteraves-haricots-verts-85024948.html
Passe un bon week end miss bisous !
Chrystel
Courgettes/ricotta/curry, là je suis plus que tentée !! Je retiens. Merci Miss
Chrys
reb
tres original j’adore ca devait etre delicieux !
Marie
Cela doit être très surprenant des gaufres salées, mais tellement bon !! Bon week-end. Marie
pierre
parfaites ces gaufres en apéro !!pierre
mari
mmhh j’adore manger des gaufres salées j’en fais souvent miamm
pourvospalais
Une idée originale et appétissante !!
Sophie
J’aime beaucoup cette idée, il faudra que je teste !! Bises
Laurette
Cela m’a l’air bien bon !