Financier au cœur de miel et amandes caramélisées + L’atelier du Chocolat et Code Promo pour des idées cadeaux

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et c’est l’occasion idéale pour confectionner de petites douceurs à offrir (ou pas !). J’ai donc réalisé de délicieux et ultra gourmands financiers au bon goût d’amandes et fourrés d’un cœur de miel. Difficile de résister à tant de gourmandises !

financier-miel60

Source : Régal n°48

Financier au cœur de miel et amandes caramélisées

Miss Bretzel

Ingrédients
  

Pour environ 15 pièces :


      Pour les amandes caramélisées :

      • 100 g d’amandes entières
      • 2,5 cl d’eau
      • 50 g de sucre
      • 10 g de beurre demi-sel


        Pour les financiers :

        • 145 g de beurre
        • 25 g de miel
        • 130 g de sucre glace
        • 55 g de farine
        • 55 g de poudre d'amande
        • 2 g de levure chimique
        • 120 g de blancs d'œuf 4 pièces


          Pour la finition :

          • 100 g de miel

          Instructions
           

          Pour les amandes caramélisées :

          • Mettre le sucre et l’eau dans une casserole. Faire chauffer à 116 °C.
          • A ce moment, ajouter les amandes et le beurre, mélanger pour les enrober de sucre. Continuer la cuisson environ 5 à 10 min jusqu'à ce que le caramel brunisse.
          • Verser les amandes caramélisées sur un tapis en silicone, laisser refroidir.
          • Concasser grossièrement.

          Pour les financiers :

          • Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne couleur noisette. Filtrer à travers une passoire fine, puis ajoutez le miel. Mélangez et laisser refroidir à température ambiante.
          • Mélanger ensemble le sucre glace, la farine, la levure chimique et la poudre d’amandes puis incorporer progressivement les blancs d’oeufs.
          • Bien mélanger au fouet puis ajouter le mélange beurre-miel refroidi.
          • Remplir les empreintes à mini-muffins de pâte et recouvrir d’amandes caramélisées. Enfourner pendant 15 min environ dans un four préchauffé à 180 °C.

          Pour la finition :

          • Garnir une poche munie d’une douille 8 mm avec le miel restant.
          • Dès la sortie du four, injecter au centre de chaque financier encore chaud une noisette de miel. Attendre 10 min et remettre un peu de miel dans les cavités formées puis démouler les financiers.

          financier-miel95

          Qu’est ce que je peux aimer cette période de l’année ! J’adore réaliser ce type de petites douceurs, et de les dévorer sans « trop » culpabiliser. Ils sont à tomber, entre les amandes caramélisées et le cœur fondant au miel, c’est une explosion de gourmandise ! Prochaine étape, la confection de mes fameux Bredele !

          financier-miel38

          L’Atelier du Chocolat:

          Tant que nous sommes dans les gourmandises à offrir, je tenais à vous parler un peu de l’Atelier du Chocolat et de leur bouquet spécial Noël qui m’a totalement séduite.

          L’Atelier du chocolat est avant-tout une aventure familiale. Implanté dans la capitale du chocolat, Bayonne, c’est dans cet atelier qu’a été créé l’incontournable Bouquet de Chocolats®. Je trouve le principe vraiment très sympatique : nous faire découvrir un assortiment de chocolat! Pourquoi se contenter d’une seule sorte ? Et c’est tellement plus gourmand qu’un bouquet de fleurs !

          Dans leur boutique ou sur leur site, il est possible de confectionner les bouquets selon nos goûts : chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc… Et pour Noël, un bouquet a été spécialement confectionné avec des saveurs inédites : noir et noix de pécan, lait et noix caramélisées, blanc et noix de macadamia, sans oublier une petite bouchée chocolatée garnie d’une ganache à la clémentine. Donc si vous êtes en manque d’inspiration en cette période de fêtes, pourquoi ne pas offrir un bouquet de chocolat ? En ce qui me concerne, c’est un cadeau qui ne pourra que me faire plaisir ! Vous trouverez également d’autres idées cadeaux, comme, entre autres, des sapins en chocolat, des truffes, ou bien encore des coffrets garnis.

          atelier-chocolat74

          Alors, si cela vous intéresse, vous pourrez bénéficier d’un code promotion de 10 % sur l’ensemble du site Hors frais de port à partir de samedi 10 décembre jusqu’au lundi 12 décembre. Il est encore temps pour les fêtes de fin d’année !

          Donc pour bénéficier de cette offre, il suffit de taper le CODE PROMO : ROCKCHOCO  en cliquant sur ce lien !

          Miss Bretzel

          9 réponses

          1. Des financiers super gourmands !! merci pour cette bonne recette et pour le partage du bon plan cadeau avec l’atelier du chocolat, je vais jeter un oeil. Bon week-end.

          2. Bonjour ! Je viens de faire les petits financiers, ils sont top, mais il y a du beurre dans la liste des ingrédients du caramel mais il n’est jamais ajouté dans la recette, du coup je l’ai mis à la fin mais peut-être ai-je eu tort car mon caramel n’est pas bien lisse et “croquant” mais légèrement sableux !

          Laisser un commentaire

          Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

          Notez cette recette :




          Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

          Ne manquez aucune offre de la boutique et recevez les nouveaux articles du blog

          Inscription à la newsletter