Beurek arménien au fromage (Bataille Food#37)

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Allez, c’est la rentrée, on reprend les bonnes habitudes (jusqu’à quand ?). Après quelques mois d’absence, je dois avouer que ces défis culinaires m’avaient vraiment manqué. Donc aujourd’hui, me revoilà dans la partie pour participer à la Bataille Food #37 organisée par Gaëlle du blog My nomad Cuisine qui avait été nommée par Nicolas du blog Nicolas est pâtissier.

Si jamais vous vous demandiez ce qu’est la Bataille Food, il s’agit d’un défi entre blogueurs initié par Jenna du blog Bistro de Jenna. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de créer et de partager des recettes et des idées autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain de chaque édition.

Quand est-il du thème ?! Pour cette édition, on voyage en dégustant des délices d’ailleurs ! Deux petites règles, mettre du vert dans l’assiette et manger avec les doigts ! C’est ainsi que je me suis lancée dans la confection de petits beignets arméniens farcis de fromage et de persil, alors suis-je bien dans le thème ?

Beurek-fromage18

Source : La raffinerie culinaire

Beurek arménien au fromage (Bataille Food#37)

Miss Bretzel
Portions 4

Ingrédients
  

Pour environ 20 à 30 chaussons (en fonction de l’épaisseur de la pâte) :


      Pour la pâte :

      • 300 g de farine
      • 1 oeuf
      • 1 cuillère à café de levure du boulanger
      • 25 g d’huile d’olive
      • 30 g de beurre
      • 95 g de lait
      • Une pincée de sel


        Pour la farce :

        • 2 fromages Saint Marcellin bien secs
        • 125 g de mozzarella
        • 1 bouquet de persil
        • Sel poivre

        Instructions
         

        Pour la pâte :

        • Faire tiédir le lait et y faire fondre le beurre. Ajouter l’huile d’olive, bien mélanger.
        • Mélanger la farine avec le sel puis y ajouter la levure émiettée puis l’œuf.
        • Ajouter progressivement les liquides tout en mélangeant.
        • Pétrir environ 5 à 10 min afin d’obtenir une pâte bien homogène et lisse.
        • Bouler la pâte et la placer dans un saladier, la couvrir d’un torchon propre et laisser doubler pendant environ 1 h à 2 h dans un endroit chaud.

        Pour la garniture :

        • Pendant que la pâte lève, mixer les fromages avec le persil.
        • Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Réserver au frais/

        Pour le façonnage et la cuisson :

        • Dégazer la pâte et l’étaler le plus finement possible (je l’étale avec le laminoir à pâte jusqu’au rang 3, hyper pratique !).
        • Détailler des cercles de la même taille de vos moules à chausson.
        • Placer une cuillère à café de garniture au centre de chaque cercle de pâte et humidifier les bords avec un peu d’eau.
        • Replier les chaussons et les disposer sur une planche bien farinée.
        • Faire chauffer de l’huile dans une casserole et y plonger les chaussons pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
        • Les placer sur un papier absorbant et les déguster bien chauds (attendre un peu pour ne pas se bruler !).

        Beurek-fromage57

        Si vous souhaitez voyager encore un peu plus, allons voir ce qui se passe chez les autres participants :

        My Nomad Cuisine,  Bistro de JennaRecreacakesThe Crazy Oven,  Cook A Life!,  Une cuisine pour voozenoo,  La Femme a Tete de ChouAux delices de VanyMa Cuisine a MoiPetite cuillere et charentaisesAfternoon TeaLes delices de LoulouMagg KitchenetteJ’ai toujours aime le jaune moutardeKaribo Safako, Graine de faim KelyDouceurs MaisonCooking in JuneCelinblogDevorez-moi Rouge Gingembre,  Chaud Patate,  Encore un gateauBy acb 4 you,  Les delices pour mes amours,Dans la cuisine de DjanisseQuelques grammes de gourmandise Toque de choc!Le blog de Cata,Double PortionCooking & Bon appetitEat AfricaMes inspirations culinairesDouceurs Maison,  Cosmic TomatoesAu fil du thym, Les gourmandises de SandrineOh la gourmandePatisseries a croquerL’Atelier de Kristel, La cuisine veggie de JenniBrian Iz in the kitchenLaety CuisineRock the BretzelFil et CroqLe Dessert c’est pour moiLa polygraphe,  Cuisine 2 soeursKeskonmangemamanEmilie SweetnessRecettes DukanLa Medecine passe par la cuisineA fleur d’Oranger

        Miss Bretzel

        29 réponses

        1. Très appétissants ! je crois que je vais les tenter, par contre dans tes instructions quand tu dis “Mixer les fromages avec les fromages” tu veux dire avec le persil non ?
          Bises et à bientôt.

        2. Je ne connais que ça (j’ai un beau-frère arménien) pourtant je constate que je n’ai jamais publié la recette des beureks. Incroyable. Bref, immense bravo aux tiens, ils sont superbes !

        3. 5 stars
          Je bave ! Mais j’ai toujours du mal à faire frire des trucs…Non seulement j’en fou partout, mais en plus c’est rarement cuit mais souvent cramé ET gorgé de gras…Huile trop chaude ? Ou pas assez ? Telle est la question…Il faut que je retente…Aurais-tu des petits conseils ? Tu utilises quelle huile pour frire ?
          Merci !

        4. 5 stars
          Coucou, cette recette est une réussite, ça a bien marché pour moi. Pas besoin d’un grand bain d’huile, 2 cm dans une poêle suffisent. Ma pâte s’est avérée très élastique mais ça ne m’a pas empêchée de les façonner correctement (une vingtaine en effet :p). Par contre les quantités de farce en donnent trop, j’ai congelé le surplus pour une autre fois 😉

        5. 1 star
          Le beurek arménien se fait avec du fromage type feta que l’on dans les épicerie arménienne ou turque il est conditionné en conserve et dans l’eau.
          Pour la préparation on aromatise avec du basilic pourpre séché du persil et eventuellement de la menthe séchée on peut le mélanger avec du fromage rapé .
          On ne donne pas le nom de BEUREK à une recette faite avec du ST Marcllin.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        Notez cette recette :




        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

        Ne manquez aucune offre de la boutique et recevez les nouveaux articles du blog

        Inscription à la newsletter