Yaourt maison au lait de coco et au chocolat (bref, comme un bounty quoi !)

Yaourt bounty

Il y a quelques temps j’ai été contactée par Mélanie de Pearl qui me proposait de tester l’un de leurs produits. Si vous me suivez régulièrement, vous avez peut-être remarqué que j’essaye d’éviter un maximum d’avoir recours aux produits industriels, surtout dans la mesure où l’on peut les faire nous même. Alors, lorsqu’on m’a proposé de tester une yaourtière, j’ai été totalement partante ! J’avais fait une première tentative avec des yaourts aromatisés au chocolat mais le résultat était vraiment amer (merci le chocolat). Mon deuxième essai a été beaucoup plus concluant.

Source : Cuisine Addict

4.8 from 5 reviews
Yaourt maison au lait de coco et au chocolat
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteur:
Nombre de couverts: 8
Ingrédients
  • 80 cl de lait entier
  • 20 cl de lait de coco
  • 80 g de lait concentré sucré
  • 1 yaourt nature au lait entier
  • 1 pot de lait en poudre demi-écrémé
  • 1 demi pot de noix de coco râpée
  • 100 g de chocolat noir
Instructions
  1. Fouetter le yaourt avec le lait concentré sucré et le lait en poudre puis ajouter la noix de coco râpée.
  2. Ajouter le lait de coco et le lait entier tout en continuant de mélanger.
  3. Remplir les pots de yaourt et mettre en route la yaourtière pendant 9 h.
  4. Placer les yaourts pendant quelques heures au frais.
  5. Faire fondre le chocolat au bain-marie et recouvrir chaque yaourt d’une couche de chocolat. Remettre au frais pendant encore 1 h jusqu’à ce que le chocolat fige.

Yaourt bounty

La réalisation des yaourts maison est chose faite maintenant, et j’en suis ravie ! Je suis déjà en train de réfléchir aux prochains parfums que je vais pouvoir réaliser. Si d’ailleurs vous avez des idées je suis preneuse. Un grand merci à Pearl pour cette opportunité !

Yaourt bounty

Miss Bretzel

Commentaires

  1. Hummm! Et oui avec le chocolat les yaourts sont acides…
    Si tu veux des idées de yaourts, il y a un groupe Facebook sur la multidélices (yaourtière seb qui fait aussi fromagère et desserts lactés). Tu devrais trouver ton bonheur! (groupe :Multi-Délices SEB)

  2. On ne mange plus de yaourts à la maison ou vraiment très rarement, sinon j’aurais bien testé ta recette car elle est originale et elle doit être délicieuse !

  3. Ah, je comprends ta première déconvenue avec le chocolat, les yaourts au chocolat, beaucoup s’y sont frottées, mais c’est vraiment très amer ! Cette version bounty est ultra gourmande pour un deuxième essai (j’ai les mêmes pots ! 😉 )

  4. Il faut que je ressorte ma yaourtière ! Comme toi, je ne suis pas fan des yaourts au chocolat , mais un bon yaourt au citron ou à la vanille …voire a

  5. J’ai toujours eu un faible pour les Bounty. je pense que ce sont d’ailleurs les seules barres chocolatées que j’aimais, en fait … Pas mangé depuis une éternité mais je goûterai volontiers tes yaourts. Idée notée pour ce week-end, d’ailleurs. !
    Bises et bonne journée
    Hélène

  6. bonne idée !! autant j’adore le lait de coco, autant je n’aime pas du tout la coco rapée, je m’en passerais, sinon tout le reste c’est une super bonne idée !!!

Trackbacks

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: