Pancakes

Pancakes

Il y a quelques mois, Mister Bretzel est parti deux semaines dans le grand Nord du Canada !! Il m’était inimaginable qu’il ne revienne pas avec une bouteille de sirop d’érable (du vrai, qui vient de là-bas !). Bien sûr, comme il est parfait, il l’a fait. En plus, il avait ramené des biscuits au sirop d’érable, de type Oreo à la canadienne. Une chose en entraînant une autre, qui dit sirop d’érable dit pancakes, non ? Sitôt la valise contenant le sirop retrouvée (car perdue un temps, ô malheur !), les pancakes ont été très vite réalisés, et surtout très vite dégustés !

Pancakes
 
Auteur:
Ingrédients
  • 250 g de farine
  • 30 cl de lait
  • 65 g de beurre salé
  • 2 œufs
  • 30 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
Instructions
  1. Mélanger la farine, la levure, le sucre et les œufs entiers.
  2. Faire fondre le beurre et le rajouter au mélange.
  3. Ajouter progressivement le lait tout en mélangeant au fouet afin d’éviter les grumeaux.
  4. Laisser reposer la pâte pendant au moins 1 h au réfrigérateur.
  5. Graisser une poêle avec un essuie-tout imbibé d’huile. Déposer une petite louche de pâte et faire 2 à 3 min de chaque côté.

Les pancakes étaient bons, et imbibés de sirop d’érable, encore plus délicieux. La prochaine fois, j’essayerai la fameuse recette tirée du petit livre rose Cookies, Muffins and Co. de Pascale Weeks où les blancs sont séparés des jaunes et battus en neige.

Bon petit déjeuner,

Miss Bretzel

Commentaires

  1. hmmm j’ai jamais essayé avec du beurre salé. Et le sirop d’érable tout à fait d’accord, ça rime avec pancakes! ici ils le vendent si cher…
    J’en avais acheté quand jétais dans le new hampshire( les rois du sirop d’érable) mais mon stock est écoulé depuis biiiien longtemps sniff

  2. Sipi94

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et il promet…. pour moi de belles recettes.
    Je vous signale un petit doublons, dans les ingrédients des pancakes, vous avez 2 lignes avec 2 œufs.

    Bien cordialement

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: