Gaufres de pommes de terre, chèvres chauds panés aux flocons d’avoine

Gaufres de pomme de terre, servi avec salade de roquette et chèvres chauds

La chandeleur est passée et cette année je n’ai pas eu le temps de vous proposer une recette de crêpes. Je vais me faire pardonner avec une toute autre recette, des gaufres salées à base de pommes de terre, utilisées comme base d’une salade de fromages de chèvre chaud panés aux flocons d’avoine.

Gaufres de pomme de terre, servi avec salade de roquette et chèvres chauds

Gaufres de pommes de terre, chèvres chauds panés aux flocons d’avoine
 
Auteur:
Nombre de couverts: 3
Ingrédients
Pour les gaufres (3 plaques) :
  • 600 g de pommes de terre
  • 20 cL de crème liquide
  • 3 œufs
  • 75 g de farine
  • Comté râpé
  • Sel, poivre
  • Muscade

Pour les fromages de chèvre panés aux flocons d’avoine :
  • 6 à 9 rondelles de fromage de chèvre frais
  • 1 œuf
  • Environ 100 g de flocons d’avoine
  • 50 g de farine
Instructions
Pour les gaufres :
  1. Eplucher et rincer les pommes de terre. Les râper très finement et les essorer en les pressant dans un torchon.
  2. Mélanger les œufs avec la crème puis ajouter la farine et le fromage râpé. Saler, poivrer et assaisonner avec de la muscade.
  3. Faire chauffer le gaufrier, déposer une grosse louche de la préparation sur les plaques. Faire cuire jusqu’à coloration de la gaufre (compter environ 6 à 7 min.

Pour les fromages de chèvre panés aux flocons d’avoine :
  1. Rouler chaque rondelle dans la farine puis dans l’œuf et finir avec les flocons d’avoine.
  2. Déposer chaque rondelle dans une poêle bien chaude et les faire revenir 1 à 2 min sur chaque face.
  3. Servir une plaque de gaufres recouverte de roquette et 2 ou 3 chèvres par personne.

Les gaufres sont délicieuses, toutes moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Toutes fines, elles sont légères et s’accommodent parfaitement avec ces petits fromages de chèvre. Leur panure change un peu de l’ordinaire et leur ajoute beaucoup de gout. Je suis séduite, et mon entourage aussi !

Miss Bretzel

 

Commentaires

  1. J’ai découvert les gaufres salées récemment, mais je trouve que c’est super pour changer du quotidien! J’aime beaucoup cette version en tous cas!

  2. Rien que le titre me fait saliver et ensuite, je regarde tes photos et je craque !!!!! Merci, c’est assurément délicieux et original, bravo !!!!! Bises

  3. rahlala encore extra ce plat, j’adore les gaufres salées, ça change de l’ordinaire et je pense que je réaliserai ta recette lorsque je serai en vacances la semaine prochaine. Par contre la panure aux flocons d’avoine je connais bien d’ailleurs je pane à chaque fois le poulet avec ça!
    gros bisous ma poulette copinette binome de fifou

  4. Des gaufres de pomme de terre !! excellent ! Ta recette me tente. Je t’ai regardé aujourd’hui sur France 2, ça tombait bien j’étais en repos aujourd’hui !! Tu as été super et je suis contente de t’avoir vue. Bravo. Bises.

  5. Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil! J’étais vraiment pas à l’aise!
    Et ça se voit je parle beaucoup moins que Manon! En tout cas, merci d’avoir
    regardé! Bonne soirée!

  6. Drôlement originales ces gaufres, la présentation est très belle en plus! Je tenterais bien tiens, aux pommes de terre!!

  7. Tu nous as encore préparé un truc génial, délicieux, gourmand ! Bravo Miss ! cette présentation et ces petits fromages de chèvre chaud panés me font drôlement envie !
    Une belle semaine à toi Sandy

  8. Mmmm bien appétissant comme tout !
    J’ai enregistré ton émission d’hier , comme je bosse à cette heure-là. Je la visionnerai je pense demain matin. Hâte de te voir à l’image

  9. J’adore et c’est moi qu’on traite de tentatrice, mais comment à mon tour je peux résister à des gaufres pour commencer et au chèvre en plus … j’adooooooore, aller une recette qui va allonger la liste qui commence à devenir si longue que je peux cuisiner 3 années complètes .. hihihi. Merci pour ce délicieux partage. Bisous

  10. humm, c’est vraiment appétissant ! très bonne idée la panure aux flocons d’avoine, ça doit bien croustiller. Bonne journée !

  11. Ecoute, je les ai préparées ce soir et nous nous sommes vraiment régalés ! Comme je n’avais ni fromage de chèvre ni roquette, je les ai présentées avec tranche de jambon et salade de carottes, fenouil et pomme…Tu les verras peut-être prochainement sur mon blog si j’arrive à les prendre en photo ! Bises et belle soirée !

  12. Dis donc, tu n’as pas perdu de temps! Je suis contente qu’elles t’aient
    plu! J’ai hâte de les voir sur ton blog, si tu arrives à les prendre en
    photos!!!!

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: