Dos de cabillaud en croûte de chorizo

Cabillaud en croûte de chorizo

Il y’a quelques temps de ça, je vous faisais part de mon obsession d’encrouter les choses. Cette lubie ne m’est pas passée mais il n’est juste pas aussi facile d’encrouter n’importe quel aliment que faire du pain par exemple !!! Mais je ne lâche pas l’affaire et ma dernière tentative a été de réaliser une croute à base de chorizo et de parmesan pour en garnir du cabillaud. Recette inspirée du site très professionnel de Chef Nini.

5.0 from 1 reviews
Dos de cabillaud en croute de chorizo
 
Auteur:
Nombre de couverts: 2
Ingrédients
  • 2 dos de cabillaud
  • 30 g de chorizo
  • 20 g de parmesan
  • 20 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • Quelques cerneaux de noix
  • Feuilles de menthe
Instructions
  1. Enlever la peau du chorizo et le couper en petit morceau.
  2. Mélanger tous les ingrédients dans la cuve du mixeur et mixer par à-coup pour obtenir une pâte pas trop homogène.
  3. Huiler et poivrer le poisson, placer les deux morceaux dans un plat allant au four et les recouvrir de la pâte au chorizo en pressant pour bien qu’elle tienne.
  4. Enfourner 15 à 20 min dans un four préchauffé à 200 °C.

Mister Bretzel a également voulu jouer en réalisant sa propre croute. Il a recouvert le poisson de feuille de menthe entière puis de fines lamelles de chorizo. Le tout a été badigeonné de jaune d’œuf avant d’être enfourné 20 min à 200 °C.

Cabillaud en croûte de chorizo

Nous avons accompagné ce plat de riz surmonté d’une poêlée de fèves au cumin. Je n’ai pas été séduite pas l’association chorizo et cabillaud, mais ne commençant à peine à apprécier le poisson, ce plat était peut-être un peu trop fort et trop ambitieux pour mes papilles ! Par contre, la menthe et le chorizo a été une agréable surprise !

Bonne journée,

Miss Bretzel

Commentaires

  1. Coucou hé bien moi aussi à ta place j’aurais été très tentée par cette association que je connais pas. Je suis déçue pour toi que tu n’ai pas apprécie pleinement cette recette, moi aussi je mange et apprécie depuis peu le poisson… en tout cas la poêlée de fèves au cumin a dû être délicieuse!
    Gros bisous
    Manon

  2. Oui, j’ai souvent vu le cabillaud avec cette croûte de chorizo mais j’ai pas encore fait…je suis certaine que c’est bon. Bravo aussi à Mr pour sa version :p

  3. ils sont très beaux tes cabillauds et effectivement l association des deux donne un goût très prononcé ! mais u as eu le mérite d’avoir essayé de nouvelles choses !! bravo !!

  4. Vraiment très appêtissant ! Je vais aller acheter ce qu’il me faut pour faire cette recette dès demain (ou mardi plutôt, le poisson sera frais). Merci ! Et très belle photo au passage, comme d’hab, une vraie pro

  5. ça c’est une super recette! le poisson et le chorizo vont très bien ensembles. il y a quelque temps j’ai proposé une version sole chorizo qui est vraiment chouette aussi

  6. pour avoir fait déjà du cabillaud et chorrizo mais avec des feuilles de brick je peux dire que c’est vraiment excellent. Belle présentation, bonne soirée bisous

  7. Esthétiquement, j’ai une préférence pour ton poisson en croûte, désolé Mister Bretzel !
    Gustativement, ce n’est pas pour moi car je n’aime ni le chorizo, ni la menthe (en version salé)
    Par contre, j’aime bien l’idée du poisson en croute

  8. Cette association est un classique à SPM, j’aime beaucoup la version de mister. Persiste dans tes essais avec le poisson, ça vaut le coup je t’assure. Je tente la version avec rondelles dès que je rentre de vacances.

  9. Elodie

    J’ai testé cette recette, vraiment très bonne et l’association poisson-chorizo est excellente, la pointe de menthe est exquise. Merci pour la recette et merci pour les belles photos qui donnent envie de tout tester sur ton site!

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: