Cococake à la framboise

Coco cake framboise

Une recette que j’avais planifiée depuis très longtemps. En effet, cela fait des mois que j’ai acheté un énorme sachet de framboises surgelées (j’aurai limite pu attendre la saison maintenant !) et que je faisais en sorte de toujours avoir la noix de coco râpée dans mes placards. Mais à chaque fois, soit je n’avais pas le temps soit j’avais une autre idée ! Mais quel mal m’en a pris, je vous le garantis car ce dessert est délicieusement divin, et je pèse mes mots. Hop, point de blaba, je vous livre la recette (source : Maxi Cuisine n°64, Avril – Mai 2011). Allez vous succomber ?!

Cococake à la framboise
 
Auteur:
Ingrédients
Pour 4 cakes :

  • 160 g de noix de coco
  • 120 g de sucre
  • 2 blancs d’œuf
  • 100 g de framboises surgelées
  • 1 cuillère à café de farine
  • Beurre pour les moules
Instructions
  1. Décongeler les framboises à l’avance en les disposant sur une assiette au frigo.
  2. Fouetter les blancs d’œuf en neige. Lorsqu’ils deviennent fermes, ajouter 2 cuillères à soupe de sucre.
  3. Dans un saladier, mélanger le reste de sucre, la farine et la noix de coco râpée.
  4. Incorporer délicatement les blancs d’œuf afin d’obtenir un mélange homogène.
  5. Beurrer des empreintes à cake ou à muffins, les remplir à moitié de préparation à la noix de coco et bien tasser à l’aide du dos d’une cuillère.
  6. Couper les framboises en deux et les répartir sur toute la surface du cake.
  7. Recouvrir du reste de la préparation (en n’en réservant pour la finition) et tasser à nouveau l’ensemble.
  8. Saupoudrer avec la pâte mise de côté et enfourner 15 à 20 min à 180 °C jusqu’à obtenir une jolie dorure.
  9. Attendre 5 min avant de démouler (mes cakes étaient encore tout blanc sur les côtés donc je les ai remis au four après les avoir démoulés).

Coco cake framboise

Je ne connaissais pas l’association Framboise / Coco (oui, je sais… mais il y’a encore peu, je pensais ne pas aimer ce fruit !!) et je suis véritablement séduite. Un dessert, certes très sucré, mais qui se mange sans faim. L’acidité de la framboise et la douceur de la noix de coco se marient parfaitement. Encore une recette coup de cœur !

Bonne journée,

Miss Bretzel

Commentaires

  1. ça y est on reçoit ta news…enfin!
    C’est magnifique cette recette…toute gourmande et des couleur qui font super envie.
    Bravo!
    Bon week-end
    Bisous bisous

  2. Ce dessert semble assez gourmand en effet, j’ai un peu de mal avec la framboise……mais j’ai un énorme paquet de coco râpée dans mes placards….

  3. Trop mimi tes cococakes !
    J’ai juste envie de t’en piquer un ! Il va falloir faire aussi mignon le 26

  4. alors la DELICIOUSO magnifique de jolies couleurs en plus qui nous mettent l’eau a la bouche !!! on ne peut y resister bizzzz

  5. Rhoooo, je note tout de suite cette recette qui me plait énormement et qui doit être délicieuse. Merci Miss, on va se régaler.
    bises et bon dimanche
    Chrys

  6. je sais ce qu’il me reste à acheter… Des framboises et de la noix de coco râpée. En plus, pas de beurre, et je recherche les recettes les moins grasses possibles (eh oui, je prends enfin mon pb de poids en main…) et là, ta recette est top ! je mettrai juste moins de sucre !
    il a l’air si fondant, miam !

  7. Coucou Hélène!
    Je succomberais volontiers à cette recette tant les saveurs et les photos me font envie! Tu as raison d’avoir des framboises surgelées c’est l’idéal quand on ne peut attendre la saison. En plus l’alliance coco-framboise est juste démoniaque!
    Je suis de retour dans ma (chère) Normandie jusqu’à jeudi et hop hop hop de retour aux fourneaux! Comme il me tarde déjà de m’y remettre!
    Gros bisous
    Manon

  8. Qu’elle est merveilleuse cette coco, j en suis folle. Tes petits cococakes ont l air tip top. Et puis que dire des photos..tres efficaces!! On ne peut que succomber

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: