Cherry Scones

cherry-scones42

Un reste de cerises congelées à écouler et une envie de scones tout moelleux, et voilà, j’avais ma recette ! A déguster nature, avec de la crème fouettée, voire même de la ricotta, ils feront le bonheur de toute la famille.

cherry-scones16

Source : Beau à la louche

3.0 from 1 reviews
Cherry Scones
 
Auteur:
Ingrédients
Pour 8 scones:

Pour les scones:
  • 350 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 85 g de beurre aux cristaux de sel
  • 4 cuillères à soupe de sucre semoule
  • 200 g de cerises congelées
  • 175 mL de lait
  • 1 citron
  • 1 gousse de vanille

Pour le glaçage :
  • 60 g de sucre glace
  • 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune
Instructions
  1. Mélanger ensemble la farine avec la levure chimique.
  2. Ajouter le beurre mou coupé en petits dés puis travailler la pâte du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse.
  3. Incorporer ensuite le sucre puis ajouter les cerises (encore congelées).
  4. Dans une casserole, faire tiédir le lait avec le jus de citron et les graines de la gousse de vanille.
  5. Creuser un puits dans la préparation sèche, et ajouter le lait tiède. Mélanger avec la lame d’un couteau non coupant à bout rond.
  6. Verser le contenu du bol sur un plan de travail fariné, pétrir en repliant la pâte sur elle-même (il ne faut pas trop travailler la pâte, mais suffisamment quand même).
  7. Etaler la pâte à l’aide des mains en un rond de 4 cm d’épaisseur.
  8. Découper d’un coup franc en 8 parts avec un couteau et déposer les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  9. Enfourner pendant 15 min dans un four préchauffé à 200 °C.
  10. Sortir du four, laisser refroidir avant de préparer le glaçage.
  11. Mélanger le sucre avec le jus de citron (si il est trop épais, rajouter un peu citron, et inversement un peu de sucre glace).
  12. Les recouvrir à l’aide d’une cuillère et laisser figer.

 cherry-scones58

De vraies petites merveilles, ces scones sont terriblement moelleux et généreusement garnis en fruits. Au petit déjeuner, à l’heure du brunch ou même au gouter, ils seront parfaits pour vous satisfaire tellement ils sont gourmands. Avec cette délicieuse recette, je mets en avant la nouvelle collection d’Ard’time, Komae, avec son design en noir et blanc et ses motifs en reliefs sur la surface externe des produits que je trouve très original.

cherry-scones67

Miss Bretzel

Commentaires

  1. Très jolis et ils ont l’air bien bons aussi ! il me reste justement des cerises congelées dont je ne sais que faire, ça tombe très bien. Par contre est-ce que ces scones se gardent bien ou vaut-il mieux les manger le jour-même ?
    Merci pour ce partage gourmand

  2. Ca fait si longtemps que je n’ai plus fait de scones. Pourtant j’en raffole et tu me donnes terriblement envie de m’y remettre !

  3. Ce n’est pas forcément ce que je choisis de faire en premier pour mes petits déjeuners, mais tes photos sont alléchantes ! par contre, avec autre chose que de la cerise je suis partante !

    belle soirée

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: