Je suis bien contente d’avoir retrouvée le temps de participer à nouveau à un tour en cuisine. Ce dernier mois a été vraiment très agité mais les choses se calment enfin. Ni une, ni deux, je suis me réinscrite et aujourd’hui me revoilà. En plus, pour cette nouvelle participation j’ai eu le plaisir de tomber chez Angie du blog La cuisine d’Angie que je fréquente régulièrement. Je n’ai pas mis beaucoup du temps à me décider, et mon choix s’est porté sur sa très jolie tortilla espagnole au chorizo. Dans son article, Angie nous fait part de sa nostalgie qu’elle la dégustait à Barcelone, en ce qui me concerne c’est celle que j’ai découverte à Madrid. J’ai été ravie de réaliser cette recette qui m’a donc rappelé de jolis souvenirs !
Avant que j’oublie, c’est Diwal du blog Carnet de 1001 recettes qui s’invite chez moi !
Tortilla espagnole au chorizo (tour en cuisine n°46)
Ingredients
Pour une tortilla de taille moyenne :
- 800 g de pommes de terre de préférence à chair ferme
- 6 œufs
- 2 gros oignons
- 100 g de chorizo
- Huile d’olive
- Sel poivre
Instructions
- Eplucher les pommes de terre et les tailler en très fines lamelles. Les rincer à grande eau.
- Emincer finement les oignons et couper le chorizo en petits morceaux.
- Faire chauffer une quantité généreuse d’huile dans une sauteuse et y faire revenir les oignons.
- Ajouter les lamelles de pommes de terre et remuer délicatement pour ne pas casser les pommes de terre. Saler et poivrer.
- Ne pas hésiter à rajouter de l’huile pour que les pommes de terre confisent.
- Laisser cuire environ 30 min jusqu’à ce que les pommes de terre deviennent translucides.
- Casser les œufs dans un saladier et battre l’ensemble en omelette. Ajouter les pommes de terre, oignons et chorizo puis mélanger.
- Faire chauffer une poêle assez haute mais pas trop large et y verser l’appareil. Bien aplatir et laisser cuire à feu doux (environ 20 min).
- Lorsque les bords deviennent bien dorés, et l’omelette prise, la retourner à l’aide d’une assiette et le re-transvaser dans la poêle.
- Laisser cuire encore environ 10 min puis la déposer dans un grand plat.
Certes, ce n’est pas le plat le plus léger qui puisse exister mais c’est justement tout ce gras qui rend cette tortilla aussi gouteuse !! Elle est vraiment savoureuse, on s’est régalée. Elle a été appréciée en apéro, un vrai délice. Merci Angie pour cette très bonne recette !
Bon tour,
Miss Bretzel
4 Comments
Kali
Miam, une bonne tortilla! Tu me donnes une idée pour ce soir.
Sophie de Goût e
Qui dit soleil dit apero, qui dit apero dit tapas et qui dit tapas dit tortilla !!! Et moi j aime ca
Mar
Très bonne recette! L’omelette aux pommes de terre est un plat phare de la gastronomie espagnole. Si vous l’accompagnez déjà de jambon ibérique de gland, il est délicieux. Félicitations pour la recette, nous la partageons avec nos clients.
Escámez
J’utilise du jambon cru et c’est délicieux. Merci beaucoup pour le partage de la recette.
Salutations.