Shortbread au caramel et noix de macadamia

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Difficile de reprendre un rythme de vie normal après les événements de ce vendredi 13 novembre, une date qui va rester à jamais gravée dans nos esprits… Toutes mes pensées vont aux familles des victimes. La vie continue, et avec cette recette, je vais essayer d’apporter un peu de douceur dans ce monde cruel dans lequel nous vivons. Vous connaissez les shortbreads, ces biscuits écossais légèrement friables ? Alors, imaginez les recouverts d’un caramel terriblement onctueux enrobant de délicieuses noix de macadamia… vous avez compris, c’est plus qu’addictif !

Source : Régal spécial Barbecue

Shortbread au caramel et noix de macadamia

Miss Bretzel
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 50 min
Portions 8

Ingrédients
  

Pour le shortbread :

  • 180 g de beurre
  • 160 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 1 demi cuillère à café de sel


    Pour la garniture :

    • 400 g de lait concentré sucré
    • 100 g de cassonade
    • 50 g de miel
    • 180 g de noix de macadamia

    Instructions
     

    Pour le shortbread :

    • Mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.
    • Ajouter la farine et le sel puis travailler la pâte jusqu’à former une boule.
    • Etaler la pâte dans un cadre carré de 25 cm beurré puis aplatir la surface avec le dos d’une cuillère.
    • Enfourner dans un four préchauffé à 160 °C pendant environ 20 min (le biscuit doit être légèrement coloré).
    • Laisser refroidir sans démouler le shortbread.

    Pour la garniture :

    • Mettre à chauffer dans une casserole le lait concentré avec le miel et le sucre.
    • Cuire à feu doux pendant environ 15 min jusqu’à obtenir un caramel épais.
    • Stopper la cuisson, ajouter les noix de macadamia puis bien mélanger.
    • Verser le tout sur le shortbread et laisser refroidir à température ambiante.
    • Démouler délicatement et découper des triangles.

     Shortbread macadamia88

    Je vous conseille d’utiliser un moule de 25 cm de côté, le mien était plus petit et je trouve que le shortbread était un peu trop épais. Mais alors, qu’est-ce que c’est bon, mince alors !

    Shortbread macadamia42

    Miss Bretzel

    18 réponses

    1. Merci d’apporter un peu de douceur dans ces moments aussi traumatisants. C’est vrai que ta recette et tes photos mettent l’eau à la bouche !! Bonne soirée.

    2. 5 stars
      Je suis déjà une fan inconditionnelle de ces petits biscuits délicieusement fondants et au bon goût de beurre … mais si tu y ajoutes du caramel et des macadamia … alors là, je ne réponds plus de moi !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Notez cette recette :




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ne manquez aucune offre de la boutique et recevez les nouveaux articles du blog

    Inscription à la newsletter