Accroc à la boulangerie, moi ? Mais non, n’importe quoi ! Bon, peut-être un peu ! Je ne pourrais l’expliquer mais c’est quelque chose qui me détend, allez comprendre. Donc en général, chaque weekend, j’essaye de tenter de nouvelles recettes. Cette fois-ci, je me suis lancée dans la confection de petites flûtes au sel de mer et cumin, trouvées dans mon livre « 80 pains maison ».
Mini-flûtes au sel de mer et graines de cumin
Ingredients
Pour environ 10 flûtes :
- 350 g de farine ordinaire
- 12 g de levure fraiche de boulanger
- 12 cL d’eau tiède
- 8 cl de lait tiède
- 2 cuillères à café de sel fin
- 1 cuillère à café de graines de cumin
- 1 cuillère à soupe de gros sel
- 1 jaune d’œuf.
Instructions
- Emietter la levure dans l’eau et le lait tiède.
- Mélanger la levure délayée et la farine ainsi que les 2 cuillères à café de sel fin. Pétrir la pâte une dizaine de minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène qui se décolle de la paroi du saladier.
- Couvrir et laisser poser 1 heure dans un endroit chaud.
- Etaler la pâte sur une épaisseur d’environ 0,5 cm. Découper des triangles de 20 cm de base sur 14 cm. Rouler chaque triangle sur lui-même en commençant par la base (même principe que les croissants).
- Déposer les flutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et couvrir à nouveau puis laisser reposer 1 h à 1 h 30, dans un endroit chaud.
- Préchauffer le four à 240 °C en plaçant un bol vide en bas du four. Badigeonner de jaune d’œuf les flutes, saupoudrer de gros sel et de cumin.
- Enfourner en ajoutant de l’eau dans le bol et en refermant rapidement le four. Cuire pendant 20 min et laisser refroidir sur une grille.
Je vous conseille d’avoir la main légère sur le cumin, car ça devient vite écœurant ! Mais sinon, ces petites flutes sont délicieuses, servies à l’apéro avec du fromage frais aux herbes, en accompagnement d’un plat épicé ou encore, au fromage avec un bon vieux munster !
Bonne journée,
Miss Bretzel
1 Comment
cuisinedefarida
hum!ça m’a l’air délicieux!bonne journée!