Publier une glace en plein mois d’octobre, quelle idée me direz-vous ! Mais c’était sans compter sur l’arrivée de cet été indien, je suis donc pratiquement sûre que cette recette sera la bienvenue !
Glace aux oréos
Ingredients
Pour environ 1 L de glace
- 1 demi-litre de lait entier
- 1 gousse de vanille
- 150 g de sucre semoule
- 6 jaunes d'œufs
- 10 biscuits oréos
Instructions
- Porter le lait à ébullition avec la moitié du sucre. Gratter les graines de vanille et les transvaser dans le lait bouillant avec la gousse.
- Laisser infuser pendant 10 min environ.
- Au robot (ou au fouet), blanchir les jaunes d’œufs avec le reste du sucre.
- Enlever la gousse de vanille, et refaire chauffer le lait. Lorsqu’il est bouillant, le verser sur les œufs blanchis tout en fouettant. Reverser le tout dans la casserole.
- Remettre la casserole et faire chauffer à feu doux tout en mélangeant. Arrêter la cuisson lorsqu’elle atteint 83 °C (ou si vous n’avez pas de sonde, lorsque la crème nappe la cuillère) et que la crème s’épaissit. Laisser refroidir au frigo pendant 2h au minimum (idéalement une nuit).
- Lorsque la crème est bien froide, la verser dans la sorbetière (qui aura passé 12 h au congélateur) et laisser turbiner entre 20 à 40 min.
- Ajouter les oréos grossièrement concassés 5 min avant la fin de turbiner.
- Verser la crème glacée dans un bac puis stocker au congélateur pendant au moins 3 h avant dégustation.
Si vous aimez les oréos, cette glace ne pourra que vous plaire ! Je vous déconseille de la manger directement dans son bac, car vous allez avoir beaucoup de mal à vous arrêter ! Quel bonheur de tomber sur un gros morceau de biscuit, tout enrobé de glace au bon goût de vanille !
Miss Bretzel
1 Comment
Ginette
J’adore les oréos … Hummmm merci pour cette recette de glace !!