Il y’a quelques temps de ça, je vous faisais part de mon obsession d’encrouter les choses. Cette lubie ne m’est pas passée mais il n’est juste pas aussi facile d’encrouter n’importe quel aliment que faire du pain par exemple !!! Mais je ne lâche pas l’affaire et ma dernière tentative a été de réaliser une croute à base de chorizo et de parmesan pour en garnir du cabillaud. Recette inspirée du site très professionnel de Chef Nini.
Dos de cabillaud en croute de chorizo
Ingredients
- 2 dos de cabillaud
- 30 g de chorizo
- 20 g de parmesan
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- Quelques cerneaux de noix
- Feuilles de menthe
Instructions
- Enlever la peau du chorizo et le couper en petit morceau.
- Mélanger tous les ingrédients dans la cuve du mixeur et mixer par à-coup pour obtenir une pâte pas trop homogène.
- Huiler et poivrer le poisson, placer les deux morceaux dans un plat allant au four et les recouvrir de la pâte au chorizo en pressant pour bien qu’elle tienne.
- Enfourner 15 à 20 min dans un four préchauffé à 200 °C.
Mister Bretzel a également voulu jouer en réalisant sa propre croute. Il a recouvert le poisson de feuille de menthe entière puis de fines lamelles de chorizo. Le tout a été badigeonné de jaune d’œuf avant d’être enfourné 20 min à 200 °C.
Nous avons accompagné ce plat de riz surmonté d’une poêlée de fèves au cumin. Je n’ai pas été séduite pas l’association chorizo et cabillaud, mais ne commençant à peine à apprécier le poisson, ce plat était peut-être un peu trop fort et trop ambitieux pour mes papilles ! Par contre, la menthe et le chorizo a été une agréable surprise !
Bonne journée,
Miss Bretzel
4 Comments
reg
ca doit etre un régal
Elodie
J’ai testé cette recette, vraiment très bonne et l’association poisson-chorizo est excellente, la pointe de menthe est exquise. Merci pour la recette et merci pour les belles photos qui donnent envie de tout tester sur ton site!
Caroline
Bonjour
Recette testée et approuvée hier soir !
Mon mari qui est difficile a beaucoup aimé et moi aussi .. A refaire !
coralie guinet
Une tuerie cette recette, c’est la deuxième fois que j’en fais, au lieu de la chapelure je réduit du pain en chapelure (hé oui pas de gâchis) mon mari , pas poisson, adore et les enfants aussi, merci beaucoup