Cheese naans : thym / comté ou curé nantais / chorizo

Cheese naans

Je ne sais pas ce qui fait qu’une recette marche plus qu’une autre, mais il y’en a certaines qui font le tour de la blogosphère. Et bien sûr, je suis le mouvement, si elles ont autant de succès, ça ne doit pas être pour rien ! Cette fois-ci, je me suis laissée tenter par les cheese naans. Mais avec le nombre de recettes existantes, difficile de faire un choix. Je suis donc partie de la pâte de base trouvée chez Patchouka, mais que j’ai déclinée en deux façons. En effet, je voulais, dans un premier temps, réaliser un cheese naan qui conviendrait plus en accompagnement, avec une garniture légère et une cuisson au four. Je voulais également tester en version plus « bourrative » afin de les servir en plat, je les ai donc garni de façon assez conséquente et cuit à la poêle, toute une histoire !!!

Cheese naans

4.0 from 1 reviews
Cheese naan : thym / comté ou Curé nantais / chorizo
 
Auteur:
Ingrédients
Pour 6 naans :

Pour la pâte des naans :
  • 250 g de farine
  • 125 g de fromage blanc
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 5 cL d’eau tiède
  • Sel

Pour la garniture :
  • Thym
  • Comté râpé
  • Dès de chorizo
  • Curé nantais
Instructions
  1. Mélanger la farine, le sel et l’huile.
  2. Ajouter la levure, le sucre et le fromage blanc tout en homogénéisant. Finir par verser l’eau progressivement et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien homogène (ne pas hésiter à rajouter de l’eau ou de la farine en fonction de la consistance de la pâte).
  3. Laisser reposer une 10aine de min puis diviser la pâte en 6 pâtons de même poids.

Cheese naans au thym et comté (cuisson au four) :
  1. Etaler la pâte en un rectangle puis saupoudrer de comté râpé. Replier le rectangle et l’étaler au rouleau, répéter l’opération 2 ou 3 fois.
  2. Saupoudrer le dernier rectangle de thym, replier le deux dans le sens de la longueur et étaler une dernière fois au rouleau.
  3. Enfourner proche du grill dans un four très chaud (200 à 250 °C) environ 5 min. Retourner les naans et laisser l’autre côté se colorer pendant encore 1 à 2 min.

Cheese naans au curé nantais et chorizo (cuisson à la poêle) :
  1. Etaler la pâte en un grand rectangle. Répartir les dès de chorizo et les dès de fromage sur la moitié de la pâte. Replier la pâte et souder solidement les bords du bout des doigts.
  2. Aplatir légèrement le rectangle au rouleau.
  3. Faire cuire chaque face sur poêle huilée ou sur un gril pendant quelque minutes afin d’obtenir une jolie coloration.

Cheese naans

Je comprends que ces petits pains ont fait le tour de vos cuisines. J’ai une préférence pour celui assez classique qui pourra servir d’accompagnement à des plats en sauce (bien sûr pas un bœuf bourguignon, mais plutôt un poulet tandoori !). L’autre version me séduit un peu moins, mais elle a le bénéfice de varier les plaisirs, et notamment finir les restes du frigo !

Bonne journée,

Miss Bretzel

Commentaires

    • Chris

      Cela fait 2 fois que je fais ces naans et même si ceux que je mange au resto indien sont inimitables, ils s’en rapprochent beaucoup !
      Très rapide et super avec une petite salade !

  1. j’en ai déjà fait ils sont sur mon blog, au comté mais aussi poulet/fromage, je les avais fais un peu trop épais par contre !
    les tiens sont superbes !

  2. J’aime tellement les pains naans, mais je n’ai jamais essayé. Il faut que j’essaie.Ils sont supers beaux Belle soirée

  3. Oh la la tu me tentes beaucoup ! Et le Curé Nantais est un de mes fromages préférés ! Tu as tout pour me plaire ! ^^ !! Plein de gros bisous !

  4. yummyyy ils ont l’air super boooon j’adore moi aussi j’en ai fait et c vrai que ca fait le tour de la blogosphere bizz ma belle

  5. très très tentantes tes 2 versions !
    j’ai bien envie de les essayer moi aussi me permets tu de piquer tes photos pour te mettre à l’honneur sur mon blog ?
    un grand merci également pour le clin d’oeil…
    bizzzzz

  6. Oh mon dieu, la tuerie tes naans, j’adooooooore !! C’est vraiment troooooooop bon je suis fan, je note absolument au chaud, trooooooooooooop bon !!!
    Bisous la belle ♥

  7. Aurore

    Bonjour,
    Je voudrais tenter cette recette. Mais je me pose une question : s’agit-il de levure de boulanger ou de levure chimique ?
    Et aussi, finalement, quelle cuisson est à préférer ? Four ou Poêle ?
    Merci encore pour toutes ces recettes !!
    Régal des yeux et des papilles.

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: