Carpaccio de courgettes, pesto de menthe et d’amandes

Carpaccio de courgettes, pesto amandes menthe

En tombant sur le carpaccio de courgettes et pesto de roquette de Valentine du joli blog D’humeur gourmande, j’ai tout de suite su que j’allais refaire cette recette. Bien entendu, je l’ai faite à ma sauce en remplaçant la roquette par de la menthe et les pignons par des amandes entières.

Carpaccio de courgettes, pesto de menthe et d’amandes
 
Auteur:
Nombre de couverts: 2
Ingrédients
  • 2 courgettes moyennes
  • Une petite botte de menthe
  • 50 g de parmesan
  • 40 g d’amandes entières mondées (ou de pignons)
  • 1 gousse d’ail
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre
Instructions
  1. Laver les courgettes, découper les extrémités et tailler de fines lamelles (dans le sens de la longueur) à la mandoline. Réserver.
  2. Mixer par à-coups la menthe lavée avec l’ail pelé et dégermé, le parmesan râpé et les amandes. La préparation ne doit pas être parfaitement lisse.
  3. Ajouter de l’huile d’olive afin d’obtenir une texture assez liquide. Saler et poivre.
  4. Pour le dressage, disposer les lamelles de courgettes à la façon d’un damier, puis recouvrir de pesto de menthe et de copeaux de parmesan.
  5. Déguster bien frais.

 Une entrée très fraîche et très parfumée, la courgette crue est vraiment très agréable. Je la conseille à tous les amateurs de ce genre de saveurs, vous serez comblés !

Miss Bretzel

Commentaires

  1. J’en fais chaque été avec les courgettes du potager et c’est vrai que c’est parfait pour un été caniculaire (ou pas d’ailleurs !). Par contre, je n’ai jamais tenté l’association avec la menthe. A faire donc !

  2. De retour après quelques semaines d’absence, j’ai l’excellente surprise de découvrir ta jolie interprétation de ma recette. J’adore ton idée de dressage, très élégante. Merci pour le clin d’œil et à très vite…

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: