Muffins à la banane et noix de coco (sans gluten)

Muffins banane coco sans gluten

Aujourd’hui, je vous propose ma toute première recette de muffins sans gluten. J’ai longuement cherché une recette qui me convenait, et je suis tombée sous le charme de celle du blog de « Sunny Délice ».

Muffins à la banane et noix de coco (sans gluten)
 
Auteur:
Ingrédients
Pour environ 20 muffins :
  • 200 g de maïzena
  • 150 g de farine de coco
  • 150 g de beurre
  • 180 g de sucre roux
  • 3 œufs
  • 4 bananes
  • 110 ml de lait
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
Instructions
  1. Mélanger le beurre et le sucre, jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
  2. Ajouter les œufs un par un en homogénéisant bien la pâte entre chaque œuf.
  3. Ecraser les bananes à la fourchette et les ajouter au mélange précédent ainsi que le lait.
  4. Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel puis ajouter progressivement au mélange précédent.
  5. Verser l’appareil dans des moules à muffins et enfourner pendant 20 min dans un four préchauffé à 180 °C.
  6. Laisser refroidir avant de démouler.

Muffins banane coco sans gluten

Je trouve l’utilisation de farines alternatives est très intéressante, notamment avec celle à la noix de coco qui est vraiment très parfumée. Elle apporte une texture unique à ces muffins, qui sont vraiment très bons. La banane ressort parfaitement et se marie parfaitement à la noix de coco qui est également très présente. Pour, rajouter un peu de douceur à ces petites gourmandises, j’ai les ai recouvert d’une meringue colorée au chalumeau (et oui, une tarte au citron meringuée a été réalisée en parallèle !).

Miss Bretzel

Commentaires

  1. J’adore toujours tes recettes, mais celle-là encore plus !! C’est clair que les farines sans gluten offrent tout un panel de saveurs et de textures à découvrir ! Tellement plus de choix !!

  2. Jamais testé la farine de coco. Et la maïzena est en grande quantité. J’imagine que tu gagnes en moelleux. En tt cas ils ont l’air parfaits comme toutes tes recettes ! On salive…sans pouvoir y goûter !!bon dimanche.

  3. Ils sont bien mignons ces muffins sans gluten . Il ya de plus en plus de gens qui sont intolérants au gluten, c’est chouette de pouvoir proposer des recettes alléchantes sans en mettre. Une chouette idée.

  4. Impressionnant ! J’ai entendu parler des bienfaits de la farine de coco mais je n’ai pas pu en trouver jusqu’à présent (en tout cas pas chez Satoriz) : il faut aller dans des magasins bio ultra-ultra spécialisés ?

  5. Banane et coco, me voilà ! ^^ Sais-tu qu’en cuisine végétale, la banane écrasée remplace les oeufs ? Je suis certaine donc que dans cette recette, les oeufs ne servent qu’à rassurer la cuisinière et sont en réalité facultatifs… ) Je vais donc tester sans, car là, tu m’as bien mis l’eau à la bouche !!! Je t’embrasse ! ^^

  6. Je ne connaissais pas la farine de coco, mais si elle est très parfumée , elle doit donner un goût sympa à ces gâteaux si appétissants !

  7. Je ne connaissais pas du tout la farine de noix de coco, c’est la première fois que j’en entend parler! il va falloir que j’en trouve pour tester! Merci ^^ bisous.

  8. je ne connaissais pas la farine de coco, je suppose qu’on en trouve ds les biocoop ou ce genre d’enseignes ? Faudra que j’aille voir ça pour tester, pas forcément avec banane car suis pas fan de la banane (sauf flambée au rhum !!!!!). Gros bisous

  9. je ne connaissais pas la farine de coco, je suppose qu’on en trouve ds les biocoop ou ce genre d’enseignes ? Faudra que j’aille voir ça pour tester, pas forcément avec banane car suis pas fan de la banane (sauf flambée au rhum !!!!!). Gros bisous

  10. magnifiques tes muffins j’en veux bien deux pour mon dessert !
    l reste 6 jours pour me donner votre vote pour ma bûche d’été ! Le lien sur mon blog à la fin de mes articles. Un grand merci et bonne fin de journée. Bisousssss

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: