Je suis constamment à la recherche de recettes légères à réaliser pour le soir et dont les restes sont pratiques à emmener au travail le lendemain midi. Difficile de varier tous les jours, mais heureusement que vos blogs et magazines culinaires existent. Ce clafoutis est un très bon compromis pour répondre à mes exigences mais également une belle association riche en couleur et en saveur. Une recette trouvée dans le Cuisine Actuelle, Hors série de Mai/Juin 2011 que j’ai adaptée à ma façon.
Clafoutis de carottes au curry et lait de coco
Ingredients
- 350 g de carottes
- 5 petits champignons de paris
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 50 g de farine
- 20 cl de lait de coco
- 2 œufs
- Huile d’olive
- Sel curry
Instructions
- Éplucher et couper les carottes en rondelles. Émincer les champignons, l’oignon et l’ail.
- Faire fondre les carottes dans une sauteuse avec un peu d’huile, l’oignon, l’ail et le curry. Laisser mijoter 5 min.
- Ajouter les champignons, saler légèrement et prolonger la cuisson d’une dizaine de minutes.
- Pendant ce temps, fouetter les œufs, ajouter la farine et le lait. Incorporer les légumes et ajuster l’assaisonnement (ne pas avoir peur de rajouter du curry).
- Verser l’appareil dans un plat à gratin et enfourner 30 min à 200 °C (j’ai réalisé des mini clafoutis, j’ai donc mis à cuire moins longtemps, entre 20 et 25 min).
Une texture nouvelle en ce qui me concerne, et une façon différente d’utiliser de la carotte qui se marie très bien avec le lait de coco. Je réaliserais d’avantage de clafoutis salés, qui se dégusteront très facilement au printemps grâce à leur fraicheur et leur légèreté.
Bonne semaine,
Miss Bretzel
1 Comment
Jeux gratuits
C’est original, plein de couleurs pour l’été !