Le printemps débutant à peine, la saison des tomates est encore bien loin. Pour pallier à cela, je vous propose aujourd’hui une recette ultra originale, détonnante et digne d’un des meilleurs candidats de Top Chef : le Guacamoule, ou quand le meilleur dip mexicain se prend d’une envie de marée !

Alors oui, l’association avocats/fruits de mer peut paraître surprenante, mais détrompez-vous ce plat saura séduire les plus téméraires comme les plus fins gastronomes. Pour les moins réceptifs, vous pourrez toujours vous tourner vers des idées apéro plus “classiques”, avec, côté mexicain, le classique guacamole (en version quesadillas) ou les nachos “tout maison”, et côté mer des jolies rillettes de cabillaud.

Allez on se lance, par ici la recette !
Cette idée recette, je ne sais pas d’où elle vient, mais quelle découverte ! La douceur de l’avocat est bien relevée par le côté marin de la moule. Je vous propose ici une version simple, que je n’hésiterai pas à revisiter la prochaine fois en y incorporant des lardons par exemple, pour obtenir ce fameux côté terre/mer !

Pour les plus dubitatifs ou ceux qui préfèrent le sucré, je vous renvoie vers le Mouletella, qui a eu un fort succès sur la toile. Alors tenté(e) par ce voyage culinaire ? Oserez-vous relever le défi ?

Mister Bretzel
PS : vérifiez quand même la date de publication de l’article, sait-on jamais !
4 réponses
Me rendant au Mexique plusieurs fois par ans et cela de puis une douzaine d’années. Il n’y a pas de cassonade dans le guacamole par contre de la tomate.
Parce qu’il y a des moules peut-être ?
Très original !!!
J’ai hâte d’être à demain, pour tester ton guacamole de la mer Hum, cela doit-être succulent …
Et l’idée lardons et à voir, pour moi je ferais juste fumé le guacamole pour lui ajouté cette petite touche fumé que tu recherches … Merci, idée de génie !!!
quelle bonne idée originale!
bonne soirée