Pour le pain perdu de Moricettes® à la fleur d’oranger et abricots au romarin
Auteur: Miss Bretzel
Nombre de couverts: 4
- 4 Moricettes®
- 8 abricots coupés en deux
- 100 g de cassonade
- 25 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 25 g de beurre
- 1 gousse de vanille
- Quelques branches de romarin
- Pour les abricots confits au romarin :
- Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et y ajouter les abricots coupés en deux.
- Faire cuire des deux côtés pendant 2 min, puis ajouter la cassonade et 2 cuillères à soupe d’eau pour éviter que le caramel ne durcisse.
- Poursuivre la cuisson pendant environ 5 min à feu très doux en les retournant à mi-cuisson.
- En fin de cuisson ajouter les branches de romarin et filmer. Réserver au chaud.
- Pour le pain perdu de Moricettes® :
- Dans un bol, battre les œufs avec le sucre en poudre puis ajouter le lait et la vanille. Fouetter le tout jusqu’à l’obtention d’un ensemble homogène.
- Découper les Moricettes® en tranches d’environ 2 ou 3 cm et les imbiber des deux côtés dans l’appareil précédent.
- Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et y faire cuire chaque tranche 1 à 2 minutes de chaque côté.
- Disposer des tranches de Moricettes® dans une assiette et déposer les abricots en les nappant de leur sirop de cuisson.
Recipe by Rock the Bretzel at https://rockthebretzel.com/de-laperitif-au-dessert-avec-les-moricettes-poulaillon/
3.4.3177