Mouletella, l’alliance parfaite des moules et du Nutella (si si !)

Mouletella

Depuis plusieurs semaines voire mois, j’ai cette idée en tête d’allier deux produits opposés, à la recherche d’une « alliance parfaite » inconnue tels le sel et le poivre, ou le pain et le fromage. Aujourd’hui j’ai trouvé une recette qui devrait hérisser les poils de plus d’un, et pourtant, croyez-moi, ce mariage détonne autant qu’il étonne. Je vous présente le Mouletella, ou l’alliance magique des moules et du Nutella !

J’imagine déjà les commentaires des plus farouches, les yeux écarquillés devant cette démonstration de (bon) goût. Et pourtant oui aujourd’hui, j’invente, je propose de découvrir quelque chose que vous n’aurez jamais vu ailleurs, c’est sûr. Alors pour les plus curieux, je vous invite à venir essayer.

Pour les ingrédients, rien de compliqué : de bons fruits de mer frais (des moules du Bouchot de préférence) et de la pâte à tartiner maison (par ici) ou industrielle si vous n’avez pas la patience (une marque qui commence par Nut et qui finit par Ella fera l’affaire).

5.0 from 1 reviews
Mouletella, l'alliance parfaite des moules et du Nutella (si si !)
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Auteur:
Ingrédients
  • 500 g de moules de bouchot
  • 250 g de pâte à tartiner maison ou Nutella
  • Une noisette de beurre
  • Une cuiller à café de sucre
  • Un filet d'huile neutre
  • Du bon pain
Instructions
  1. Grattez et brossez soigneusement les moules sous le robinet d'eau froide en éliminant le byssus. Jetez les moules qui restent ouvertes, rincez toutes les autres et égouttez-les
  2. Faire fondre le beurre avec une cuiller à café de sucre dans une marmite. Ajouter les moules et un verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter 5 bonnes minutes.
  3. Une fois égouttées, récupérer les moules de leur coquille et les hachez grossièrement.
  4. Mélanger les moules hachées au Nutella ou à la pâte à tartiner maison
  5. Servir sur une bonne tartine de pain frais

MouletellaAu petit-déjeuner ou au goûter, cette pâte à tartiner originale saura séduire tout le monde. Alors, vous voulez goûter ?

Mouletella

Mister Bretzel

Commentaires

  1. SAP78

    1 er Avril!
    Mais l’idée d’associer les moules à une pâte est certainement bonne. Avec de la tapenade maison par exemple!

  2. bien pensé l’idée du poisson d’avril !!!! je n’ose même pas imaginé le goût que cela pourrait avoir en bouche !!!

  3. Euuuh… Quand j’ai lu le titre, j’ai eu une sorte de dégoût ! Rassure-moi, c’est bien un poisson d’avril ? Ou un moule d’avril… En tout cas, bien joué ! lol

  4. Bäckehop

    Oui je connaissais déjà l’association, j’ai même goûté autour d’un apéro. Verdict : on ne sentait pas assez la moule (Juto, Greg, vous confirmez ?), mais maintenant que j’ai la vraie recette, je vais réessayer de ce pas ! Quel beau partage, merci Miss Bretzel !

  5. Chris

    J’ai tenté !! Et bien c’est super bon. Merci miss bretzel pour cette découverte ! En plus ça permet d’associer plat et dessert, ideal pour un petit dîner rapide

  6. heu alors là j’hésite a te prendre au sérieux vu la date….. mais de toute façon vu que je n’aime pas les moules et que je ne suis pas fan du nutella, je ne risque pas de te dire que je vais tester, donc je ne prend aucuns risque!!! gros bisous ma belle

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: