Miam Truck Priméale + Cours de cuisine à gagner à Nantes

Miam-truck-Primeale

Vous n’êtes surement pas passés de cette nouvelle tendance venant des Etats-Unis qui débarque en France, les Food Truck ? Ces camions qui se transforment en cuisine mobile pour vous proposer un repas rapide et pas cher. Aujourd’hui, le concept s’est largement agrandi, comme le prouve le Miam Truck Primeale. Ce camion de légumes traverse la France pour nous faire découvrir (ou redécouvrir) les légumes de saison, un transporteur de nourriture saine ! Cuisiniers amateurs ou simplement curieux, vous êtes invités à découvrir ce qui se cache dans ce camion tout à fait inédit. L’accès est totalement gratuit !

Au programme : cours de cuisine avec un chef, dégustations de recettes préparées sous vos yeux, étal de légumes animé par des producteurs partenaires locaux, animations pour les enfants, distribution de bons de réduction…  De quoi retrouver le plaisir de cuisiner des légumes frais !

La tournée de légumes commencera le 31 mai pour s’achever le 6 juillet. Pour ne rien manquer, je vous donne le programme détaillé (Les animations ont lieu de 10h30 à 19h00) :

  • Bordeaux : vendredi 31 mai et samedi 1er juin, Centre commercial Bordeaux Lac
  • Nantes : vendredi 7 et samedi 8 juin, Place du Commerce
  • Caen : vendredi 14 et samedi 15 juin, Place du Théâtre
  • Lille : vendredi 28 et samedi 29 juin, Place des Buisses
  • Lyon : vendredi 5 et samedi 6 juillet, Place Antonin Jutard

Je serais présente à Nantes le vendredi 7 juin à partir de 18h15 pour participer à un atelier culinaire animé par le chef Cyrille Berland. J’ai également la chance de vous faire gagner un cours de cuisine le samedi 8 juin de 15h00 à 15h45, à Nantes toujours, place du Commerce. Vous aurez l’occasion d’apprendre de nouvelles recettes et astuces au côté du chef Berland.

Pour participer, rien de plus simple, laisser un commentaire en me disant quel est votre légume préféré en cette saison (oui, le printemps, je précise car avec le temps, on pourrait avoir un doute). Je tirerai un nom au sort et je contacterai le gagnant par mail pour établir les différentes modalités.

Date limite de participation : samedi 1 juin 2013, 23h59

Donc si vous habitez près de Nantes, n’hésitez pas à participer et à partager l’information. Si vous souhaitez plus de renseignement, rendez-vous sur le site Priméale ou la Page Facebook Légume frais Priméale.

On s’y donne rendez-vous ?

Miss Bretzel

Commentaires

  1. sympa…et bien voilà avec un peu d’imagination on peut faire des trucs bien…mais ça ne passe pas par Dijon snif!!!
    bon week-end…au coin du feu!

  2. C’est vraiment une super idée … apprendre à mieux connaître les légumes, c’est vraiment top ! Dommage que j’habite au côté opposé ! J’aurai aimé te rencontrer !!

  3. petit beurre

    Super géant ! au pays du petit beurre et du beurre blanc !
    Quelle bonne idée cette invitation !
    J’en oublierai presque de participer…..en ce moment, je redécouvre avec délectation les tomates cultivées dans le pays nantais, au vrai goût de tomates….
    Bon fin de week-end sous le soleil ici !

  4. pas très loin de Nantes, je tente ma chance … ce serait l’occaz d’aller voir ma soeur !
    mon légume préférée … y’en a plein !!! je dirais la tomate !

  5. mimile44170

    Coucou ma topine!!Je voudrais participer au concours miam truck priméale et mon légume préféré est la tomate!!!bisous

Partagez vos idées !