Dans la peau d’un chef … J’y étais ! Et c’est pour Lundi !

dans la peau d'un chef

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous la grande expérience à laquelle j’ai eu la chance de participer il y a déjà un mois de ça !

Tout a commencé lorsque ma grande copinaute Manon du blog Pix’elles cuisinent m’appelle pour me dire qu’elle a été contactée par Sixtine de l’émission Dans la peau d’un Chef diffusée sur France 2. Elle lui a donné mon numéro et elle m’a contacté à mon tour, le courant est tout de suite passé. Et nous voilà embarquées dans l’aventure !

Le concept de l’émission, vous connaissez ? Deux amateurs de cuisine se transforment en commis et doivent revisiter en à peine 45 minutes un plat et un dessert. Bien sûr, ils ne sont pas seuls, ils suivent à la lettre les directives de grand chef, Christophe Michalak (la classe hein ?!) d’un côté et un chef étoilé invité de l’autre côté. Petite difficulté supplémentaire : les chefs n’ont absolument pas le droit de cuisiner !

Pour les départager, et c’est là que j’interviens, deux blogueurs « influents » (hum, mouais !) dégustent les différents plats, le tout à l’aveugle et notent à la fois le goût ainsi que le visuel.

J’ai vécu deux jours de folie, me lever aux aurores, direction la Capitale, toute stressée mais impatiente d’arriver et rassurée de vivre cette aventure avec ma copine Manon. Une fois arrivées, nous avons vraiment été chouchoutées, l’équipe était vraiment au top, bienveillante et à l’écoute ! Nous avons été traitées comme des petites stars, maquillage et coiffage, on a même eu le droit aux potins au sujet de certaines célébrités (mais chut !).

Le studio de coiffure et de maquillage :

93964056_o

Grande montée de stress en arrivant sur le plateau, mais finalement, on est très vite mis à l’aise, finalement l’ambiance est très conviviale ! On enchaîne les dégustations, qu’est ce que je me suis régalée mais ce n’était vraiment pas évident de départager les plats. Les deux journées ont filé à une vitesse !

Le plateau de dégustation :

93964162

C’était un vrai plaisir, entre l’équipe (Merci Sixtine, Laura et Guillaume), les candidats (même si c’était un déchirement à chaque élimination) et bien sûr la rencontre avec Christophe Michalak et le chef étoilé invité !

En prime, une petite photo de moi :

93964269

Si vous voulez partager cette aventure avec moi, je vous donne rendez-vous lundi, mardi, jeudi et vendredi sur France 2 à partir de 16h45 ! Soyez indulgent, moi, devant des caméras, ce n’était pas facile !

Miss Bretzel

Commentaires

  1. nono67

    TROP LA CLASSE, je vais m’empresser de regarder ta prestation. En plus j’adore cette émission.

  2. La classe tout ça , j’ai postulé comme commis pour être a coté des chefs hihi! j’espère que j’aurai la chance d’être contacté comme toi. Très belle photo bravo

  3. Rolala, direct je mets à enregistrer. Je serai encore au travail donc je ne peux pas regarder tout de suite… Mais j’enregistre ça car je ne veux pas louper ! Cool ! Chouette de te voir à la télé

  4. superbe ! félicitations ! tu as du vivre une expérience unique ! hâte de te voir à la télé, même si sur la photo on te voit déjà, et c’est toujours un plaisir de découvrir à qui appartiennent certains blogs !!

  5. Ohhhhhhhh…Je ne regarde pas souvent, mais pour l’occasion, je serai devant ma TV lundi (à cette allure, tu vas leur faire exploser l’audimat, lol). Super expérience, bravo!

  6. Et voilà !! Miss Bretzel passe à la télé ^^ attention, c’est le début de la gloire … qui sait ? euh .. au fait t’as le numéro du grand qui se tient à tes côtés ? …. :p
    On a aller voir çà de plus près ! Bravo Miss ! @ très vite
    Sandy

  7. Super Top !!!!!! je vais essayer de regarder l’émission lundi mais sinon en replay, ça doit le faire !!
    Tu es toute belle avec Christophe ! La grande classe …
    Bisous

  8. C’est promis je serai devant la télé à 16h45 pétante !! Je ne veux pas louper ça, tu signes des autographes ou c’est un privilège pour le moment exclu .. hihihi. je suis vraiment heureuse pour toi, bravo. Bises

  9. Cela a dû vraiment être une sacré expérience…et de plus avec un chef comme Michalak, ça devait être superbe. Bravo!

  10. Wooouuuaaah c’est super ! Félicitations. Quelle expérience effectivement. Je vous regarderais avec plaisir ! A bientôt Bises.

  11. waouw! la classe! quelle aventure formidable! je vais regarder mais chez moi c’est avec un petit déccalage et à des heures auxquelles il va falloir que je m’adapte!

  12. Oh c’est génial ! Je note de suite l’heure pour ne pas te louper Il m’avait contacté aussi, mais j’ai trop la frousse de passer à la TV ! Hate d’être à lundi pour te voir,bizz

  13. Wouahhh la classe ! Je n’ai pas suffisamment d’assurance pour participer à ce genre d’émission, mais j’admire ceux qui le font ! Gros bisous

  14. Génial, super contente pour toi ! Je ne connais pas l’émission (je suis rarement devant la télé . . .) mais je vais regarder, c’est sûr !

  15. waouh c’est trop fort !!!!! Je ne connais pas l’émission, je bosse encore à l’heure là lol mais tu as du vivre une chouette rencontre! Qui ne rêverait pas de parler à C Michalak !!??

  16. je suis justement en train de regarder ta dégustation des accras de morue!!! hi!hi! tu passes très bien à la télé et vos commentaires sont très intéressants! bravo!!!

  17. Merci beaucoup! Ca fait vraiment bizarre, je me suis trouvée horrible!^^
    Puis ils ont inversés les noms!!! En tout cas, merci beaucoup! On s’est
    régalée en plus!

Partagez vos idées !