Coulants à la noix de coco cœur Nutella

Coulants coco nutella

En réalisant cette recette, je répondais au défi que nous avait lancé Julie du Blog de la Dinette de Crevette. Il y’a quelques jours, Julie nous racontait comment elle avait raté une recette trouvée dans un livre tout en la suivant à la lettre. En effet, elle souhaitait réaliser des petits gâteaux à la noix de coco avec un cœur coulant au Nutella. Or, après avoir eu quelques soucis, notamment en fourrant le coulant avec la pâte à tartiner, il s’est avéré que le Nutella s’est complètement figé au fond des moules. Elle nous a donc mis au défi de réussir cette recette !

J’ai donc décidé de faire durcir le Nutella au frigo afin de faciliter le fourrage et d’utiliser des cercles à pâtisserie au lieu de moules à muffins. Le résultat était très réussi ! En même temps, c’est plus facile quand une autre personne a eu des difficultés, on ne refait pas les mêmes erreurs. Même si je dois dire que ceux qui ont écrit cette recette sont quelques peu fautifs, et auraient dû la tester avant de la publier !

Coulants à la noix de coco cœur Nutella
 
Auteur:
Nombre de couverts: 4
Ingrédients
  • 140 g de noix de coco râpée
  • 80 g de sucre glace
  • 40 g de beurre demi-sel mou
  • 1 jaune d'œuf
  • 100 g de crème de noix de coco
  • 3 blancs d'œufs
  • 1 pincée de sel
  • 4 grosses cuillères à café de Nutella
Instructions
Avant de commencer la recette, penser à placer le pot de Nutella au frigo quelques heures auparavant.
  1. Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée, le sucre glace, le beurre, le jaune d'œuf et la crème de noix de coco jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
  2. Monter les blancs en neige bien fermes avec le sel, puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.
  3. Beurrer 4 cercles à pâtisserie puis les remplir de moitié avec la pâte. Disposer au centre une cuillère à café de Nutella et recouvrir du reste de la préparation. Ne pas remplir jusqu’en haut (laisser un peu moins d’1 cm) et bien tasser avec le dos d’une cuillère.
  4. Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant 15 à 20 min.
  5. Attendre que les cercles refroidissent avant de démouler en vous aidant d’un couteau.

Coulants coco nutella

Julie, tu n’as pas besoin de supprimer ton blog, je pense aussi que c’est impossible de mettre une cuillère de Nutella® à température ambiante dans la pâte !! J’espère que tu considéreras ce défi réussi !En tout cas, je me suis vraiment régalée, ce dessert est très intense en noix de coco mais sa texture est très légère. Et je ne parle pas de cette délicieuse touche de gourmandise apportée avec ce cœur coulant ! Trop trop bon !

Miss Bretzel

Commentaires

  1. ah zut je voulais aussi essayer mais le temps me manque! pour le coeur coulant je crois que c’est raté mais ce n’est pas de ta faute!! Bonne fin de journée , bises
    Lou

  2. Très jolie et tu les as réussi à 100% !! En général quand on veut faire un coulant on verse le « futur coulant » dans des moules à glaçons puis on place au congélateur et on les ressort au moment de les placer dans le coeur de la pâte et on enfourne !! Perso, je préfère acheter des bouquins de cuisines de bloggeuse car je suis sur que les recettes ont été testées !!

  3. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm que ça me plait bien ça !!!!!!! ohhhhh ouiiiiiiii j’aime beaucoup beaucoup !!!! je note tout de suite hummmmmmmmmmmmmm au risque de me répéter !
    bisous loloche

  4. ouiii je me souviens qu’elle nous avait lance un petit defit et en plus j’ai tout acheter par manque de tmps pas encore teste mais je vois que tu as eu le coulant c super !!
    bizzzz

  5. Pouah ce moelleux coulant au nutella est juste amazing! Pff autant te dire que je n’ai qu’une envie : me jeter dessus. Mais bon je m’y risquerai pas car je gagnerai juste à me manger l’écran de mon ordi (y)! Bref sinon tu as eu de la suite dans les idées pour que ce coulant soit vraiment coulant! Bah oui parce que moi j’suis comme Julie j’ai jamais réussi à obtenir ce résultat! Pis tu as raison concernant les livres qui publient des recettes sans les avoir testé c’est trop naz! C’est la raison pour laquelle je ne choisit que des livres Marabout dont les recettes sont testées 3 fois (et là on apprend que Julie a choppé sa recette sur un Marabout XD)!
    Sinon pour la question des pommes c’est qu’en cuisant elles perdent leurs fibres qui font qu’on les élimine mieux et augment leur teneur en sucre et puis vu qu’on mâche pas on élimine moins (si si c’est vrai XD) et un bol de compote contient pas mal de pommes contrairement à une pomme qui en contient que… bah une !
    Bref sinon Dexter tu as suivi ? Rah c’est que du bonheur Bisou bisette

  6. et bien je ne sais pas is tu auras gagné ce défi, mais ce qui est certain c’est que tu l’as relevé de manière magistrale! ils sont gourmandisimes ces petits moelleux!

  7. rah ca donne trop faim! c’est une bonne idée de faire durcir le nutella au frigo ou congel, je pense tester avec de la crème de marrons car je fais tjr un cake où tout tombe au fond…merci pr la technique

Partagez vos idées !

Evaluer la recette: